top of page

Les jeunes en parlent

"Je suis engagé au Mej depuis très jeune. J’ai donc évolué avec ses valeurs depuis tout petit. Si je devais dire quelque chose sur le Mej, c’est qu’il faut essayer au moins une fois. Participer à ce mouvement m’a permis de vivre l’amour de Dieu et des autres au quotidien. J’ai construit des relations simples et fraternelles fortes. Pour moi le Mej, c’est comme une deuxième famille les gens que tu rencontres sont toujours géniaux. Mes meilleurs souvenirs sont en camp : on se retrouve tous ensemble pendant 2 semaines, on s’amuse, on prie, on apprend à se connaître. C’est hyper cool. En grandissant au Mej, on se forge une personnalité entourée de gens bienveillants et chaleureux. Bref c’est une expérience en or et dès qu’on y goûte, on ne peut plus s’en passer. "

Nathan, 17 ans

Clément, 13 ans nous partage sont expérience lors d’un projet d’équipe :

"Je me rappelle du jour où on a fait une maraude. Le matin, on avait
préparé des gâteaux dans une super ambiance et l'aprèm, on avait fait le tour de Grenoble en distribuant les gâteaux, du café, des sourires et
des produits de première nécessité à ceux qui en avaient besoin. En voyant la joie des gens, ça nous rendait joyeux nous aussi. C'était carrément GÉNIAL !! C'est pour vivre des expériences aussi incroyables que celle-là que je fais du MEJ"


 

"J’ai commencé le MEJ à 6 ans et je ne me suis jamais arrêtée. C’est grâce à toutes les personnes que j’ai rencontrées, les réunions d’équipe, les camps et les rassemblements que j’ai pu grandir en me découvrant et en faisant fructifier ma foi. Le MEJ m’a suivi dans tout mon parcours, j’y ai rencontré mes meilleurs amis et j’aime même dire que j’y ai rencontré Dieu grâce l’amour et la joie qui m’ont été transmis. Le MEJ ce n’est pas une activité, pour moi c’est une partie ma vie. Je suis maintenant animatrice et c’est un plaisir de voir que le MEJ arrive à m’apporter toujours autant."

​

Marion 20 ans

bottom of page